Règles de confidentialité des dictionnaires android du Labex EFL

Merci d’utiliser un dictionnaire mis à disposition par le Labex EFL.

Ce document (Règles de confidentialité) explique nos pratiques en matière de vie privée : il concerne les utilisateurs de nos applications, logiciels et services.

Applications concernées

Les règles de confidentialité couvre tous les outils et applications notamment les applications Android et iPhone, mais également ceux à venir.

Informations collectées

Lorsque vous utilisez nos application, aucune collecte d’information n’est effectuée.

Il vous est toutefois permis de nous envoyer un courrier électronique dans lequel vous êtes libre de nous fournir les informations de votre choix.

Afin de simplifier la tâche de l’utilisateur, il est possible dans l’écran d’envoi de courrier électronique d’enregistrer un fichier sonore. Ce fichier, destiné à être joint au dit courrier électronique, restera sur l’appareil de l’utilisateur tant qu’il n’aura pas été envoyé. Afin de ne pas surcharger inutilement la mémoire des appareils de nos utilisateurs il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs fichiers son (chaque nouvel enregistrement écrasera le précédent).

Utilisation des informations collectées

Aucune information ne sera collectée tant que vous ne nous contacterez pas. Si vous décidez de nous envoyez un courrier électronique il est possible que nous transmettions certaines données (nom, adresse électronique, contenu du message) au(x) rédacteur(s) du dictionnaire, notamment si vous proposez une correction afin qu’il(s) puisse(nt) en discuter avec vous. Toutefois si vous le souhaitez nous pouvons effacer, à votre demande, toute donnée vous concernant.

Carnet de recherches d'un linguiste de terrain